Solutions de sécurité pour les télécoms
Sur une antenne-relais, la défaillance d'un équipement de sécurité se traduit pas une interdiction totale d'accès, même en cas d'incident réseau.
Pour éviter ce scénario, nous proposons aux opérateur des contrats de dépannage et de remise en conformité. En parallèle, nous sécurisons les toitures qui accueillent des antennes-relais
Les antennes-relais sur pylônes, toitures et toits-terrasses visitées régulièrement par des techniciens. C'est ce qui justifie l'installation d'équipements de protection collectifs (EPC) : échelles à crinoline, garde-corps, passerelles... S'y ajoutent des équipements tels que des lignes de vie verticales ou horizontales à absorbeur d'énergie, point d'ancrage, etc.
Notre mission est de remettre en état ces matériels dès qu'une anomalie est constatée ou qu'une chute se produit.
Objectif : rétablir l'accès au site, dans l'éventualité d'une panne qui nécessiterait une intervention urgente.
Le respect d'un cadre juridique strict
Ces prestations de dépannage et de remise en conformité respectent un cadre juridique strict :
Nous sommes agréés et formés par les fabricants pour l'installation et le contrôle de leurs matériels
Nos cordistes qualifiés (CQP 1&2, CATC, Irata) sont habilités à intervenir sur des sites non sécurisés.
Nos remises en conformités se basent sur les notices des fabricants pour le matériel et sur les normes AFNOR pour les installations.
Sécurisation toitures et chantiers de déploiement
Nous sécurisons les toitures et toitures-terrasses qui vont accueillir des antennes avec des EPC tels que garde-corps et passerelles.
Nous participons ponctuellement à des campagnes de déploiements 5G, pour sécuriser l'accès aux antennes et les fixer sur leur support.
Pour le réseau GSM et le réseau GSM-R des TGV
Nous assurons le dépannage et les remises en conformités pour un grand opérateur national, ainsi que pour le réseau GSM-R qui assure les communications entre TGV et postes de régulation du trafic ferroviaire.
Signe de la confiance de nos clients : notre périmètre d'intervention, fixé au départ à Rhône-Alpes s'étend désormais à 31 départements du Sud et de la moitié Est de la France.